Hauteurs 3
Hauteurs 3
Campus
Article
Distribué gratuitement à partir du 14 juin 2017 dans toute l’agglomération grenobloise, ce nouveau numéro du magazine sciences et société de l'Université Grenoble Alpes et de ses partenaires du site vous invite à imaginer la voiture demain.
Enjeu majeur de notre société, les transports sont un sujet sur lequel les chercheurs, ingénieurs et enseignants-chercheurs grenoblois réfléchissent pour aboutir à des solutions innovantes. Les objectifs : améliorer la sécurité, décongestionner les villes et réduire les émissions de polluants. C'est le dossier du numéro 3 du magazine (H)auteurs.

Au sommaire aussi, un portfolio sur le Jardin botanique du Lautaret. Attardez-vous sur ces pages qui illustrent les différentes activités de la Station alpine Joseph Fourier. Celle-ci remplit les missions de l'université en un seul et même lieu, mêlant recherche, formation et vulgarisation scientifique, à 2100 mètres d'altitude.

Avec Nicolas Plain, doctorant à Grenoble, vous prendrez aussi de la hauteur, mais oubliez la route. Le jeune polytechnicien, vous propose un vol en parapente pour parler du réchauffement climatique et des solutions qui existent pour la planète. Il filme dans les airs des spécialistes de la question et poste ses vidéos sur les réseaux sociaux pour "faire le buzz" auprès des jeunes.

Ces derniers intéressent tout particulièrement  Christine Cannard, psychologue clinicienne, invitée du Grand entretien, qui lance un MOOC sur le développement des adolescents.






Publié le 14 juin 2017
Mis à jour le 14 juin 2017

Vous aimerez peut-être aussi