Hack ton campus
Hack ton campus
Défi étudiantInnovation
Agenda
19 février 2020 - 21 février 2020
Après le succès de l'édition 2019, Disrupt Campus lance la 2e édition du challenge multi-défis Hack ton Campus! Cette année, les défis portent sur plusieurs thématiques qui comportent toutes une dimension numérique, environnementale et citoyenne autour de problématiques liées au territoire.

Les challenges 2020

Ces défis sont proposés par des entreprises, associations, collectivités territoriales ou laboratoires de recherche qui pourront apporter aux équipes d'étudiant·e·s toute leur expertise en la matière dans un cadre pédagogique participatif, actif et stimulant. Cette année, les défis thématiques sont les suivants :
  • Défi #1 : Recrutements du futur : comment renforcer l'attractivité de petites entreprises locales, avec la CAPEB.
  • Défi #2 : Territoires du futur : imaginer une économie locale résiliente en misant sur les atouts du territoire (monnaie locale, circuits courts, agriculture de proximité, ...), avec le CAIRN et le Pays Voironnais.
  • Défi #3 : Selfies du futur : imaginer les nouveaux usages autour du libre service photo, avec Kis/PhotoMe.
  • Défi #4 : Montagnes du futur : dessiner le futur d'une station de moyenne montagne, avec Villard de Lans.
  • Défi #5 : Médecine(s) du futur : comment mieux quantifier la douleur pour une meilleure prise en charge des patients, avec le CEA.
L'évènement trouve sa place dans la dynamique d'interdisciplinarité voulue par l'Université Grenoble Alpes et donnera aux étudiant·e·s l'opportunité d'apprendre et étudier de nouveaux concepts dans un cadre pédagogique actif pour relever les défis portés par des laboratoires de recherche et / ou des entreprises. Les équipes étudiantes seront accompagnées par des coachs professionnels et des enseignants formés aux méthodes de créativité afin de leur permettre de livrer à l'issue de ces 3 journées les meilleures propositions possibles.

Comment participer ?

Le hackathon est ouvert à tous les étudiant·e·s de l’Université de Grenoble Alpes et de Grenoble Ecole de Management (GEM) en groupe interdiciplinaires de 4 à 5 personnes et de tous niveaux d'étude, sur inscription.

Peu importe votre formation initiale, saisissez cette opportunité de donner libre cours à votre créativité pour imaginer des nouveaux usages et des solutions concrètes !

 

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Bâtiment Ampère
Campus de Saint Martin d'Hères

Tram B ou C, arrêt "Gabriel Fauré"
Publié le 6 février 2020
Mis à jour le  9 février 2020