Campus
Article
La deuxième édition des semaines d'éducation et d'actions contre le racisme, l'antisémitisme et les discriminations, organisée avec le soutien de l'IDEX et la DILCRAH, aura lieu du 9 au 20 mars 2020 sur les campus de Grenoble et Valence.

Le contexte

Le 21 mars a été proclamé "Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale" en 1966 par l'Assemblée générale des Nations Unies.
Dans l'enseignement supérieur et de recherche, un réseau de référents « racisme-antisémitisme » au sein des établissements a été mis en place dans le cadre du plan « Grande mobilisation de l'école pour les valeurs de la République » de 2015 et renforcé par le plan national de lutte contre le racisme et l'antisémitisme 2018-2020.
En 2019, Frédérique Vidal a annoncé la création d'une journée dédiée à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme dans l'enseignement supérieur, le 21 mars, pour donner plus de visibilités aux initiatives des acteurs, afin de marquer les esprits au sceau de la tolérance, du civisme, du respect d'autrui et de la vérité scientifique.

Dans ce cadre, l'Université Grenoble Alpes coordonne pour la seconde édition, une semaine dédiée à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et les discriminations. 

Découvrez le programme !

Des actions variées sont proposées du 9 au 20 mars sur les campus de Grenoble et de Valence. 
Publié le 9 mars 2020
Mis à jour le 10 mars 2020

Vous aimerez peut-être aussi