Talents CNRS 2019 : deux lauréates pour l’Université Grenoble Alpes

Campus Article
Cérémonie des Talents CNRS 2019 - Crédit CNRS
Cérémonie des Talents CNRS 2019 - Crédit CNRS
Le 29 novembre 2019 lors d’une cérémonie mettant à l’honneur les talents de la délégation Alpes du CNRS, Emilie Despiau-Pujo, physicienne des plasmas au sein du Laboratoire des technologies de la microélectronique et Mathilde Radiguet, géophysicienne à l'Institut des sciences de la terre toutes deux issus de l’Université Grenoble Alpes, ont reçu une médaille de bronze.
Chaque année, le CNRS récompense celles et ceux qui contribuent de manière exceptionnelle au rayonnement et à l’avancée de la recherche. En 2019, une équipe et six membres de laboratoires alpins ont vu la qualité de leurs travaux récompensée par les médailles d’argent, de bronze et de cristal du CNRS.

Fier de ses « Talents », le CNRS Alpes a rendu hommage à ces femmes et à ces hommes qui font avancer la connaissance, à l’occasion d’une cérémonie collective de remise de distinctions, le 29 novembre 2019 au centre des congrès de Grenoble.

Ce palmarès 2019 récompense 3 femmes, 3 hommes et une équipe issus de 7 laboratoires du CNRS également partenaires des universités et des organismes de recherche.

Palmarès Talents 2019
Les distinctions ont été remises par les directeurs des instituts du CNRS, en présence notamment d’Alain Schuhl, Directeur général délégué à la science du CNRS, Jérôme Paret, Délégué régional du CNRS pour la délégation Alpes, Chloé Lombard, Sous-préfète de l’Isère, et des partenaires institutionnels et académiques du site grenoblois.

Deux lauréates médaillées de bronze pour l’UGA

Emilie Despiau-PujoEmilie Despiau-Pujo, enseignante-chercheuse en physique au sein de Laboratoire des technologies de la microélectronique, spécialisée dans les plasmas froids hors équilibre et leurs interactions avec les matériaux.

Mathilde RadiguetMathilde Radiguet, enseignante-chercheuse en géophysique à l’Institut des sciences de la Terre, spécialisée dans la mécanique des failles et l’étude des déformations transitoires.  




 
Publié le2 décembre 2019
Mis à jour le27 avril 2022