Mois du Canada 2019
Mois du Canada 2019
Culture
Article
Identités canadiennes
Pour sa 4e édition, le Mois du Canada porté par le Centre d’études Canadiennes de Grenoble, se propose d’explorer les questions d’"Identités canadiennes" au travers de nombreux d’évènements organisés du 11 avril au 14 mai 2019 sur le campus et dans toute l’agglomération grenobloise.

Découvrir le cinéma québécois, voir des performances d’artistes qui interrogent l’immensité de ce territoire et son idéal multiculturel, écouter des textes poétiques et théâtraux, partir à la découverte des aurores boréales, mieux comprendre les enjeux de la question autochtone à travers la poésie et la littérature, découvrir la communauté sino-amérindienne de l’Ouest Canadien ou encore imaginer un départ au Canada. Tel est le programme prometteur de ce quatrième rendez-vous !

Les conférences-débats, spectacles, projections, ou lectures favoriseront les rencontres entre grand public, artistes canadiens, passionnés et spécialistes de ce pays, dans un esprit de convivialité typiquement canadien. Tout au long du mois, plongez au cœur de l’expérience canadienne avec les partenaires culturels et associatifs de la région !

Programme

Publié le 18 mars 2019
Mis à jour le 2 avril 2019

Vous aimerez peut-être aussi