ConférenceRecherche
Agenda
le 13 mars 2018
De 14h à 17h30
Entrée libre
Cette conférence débats vise à expliquer ce qu’est l’économie politique (son épistémologie, ses objets de recherche, sa méthodologies, ses impacts), et son utilité à l’Université, tant sur le plan de l’enseignement que sur celui de la recherche.
La conférence débat, qui s’adresse aux économistes, mais aussi aux chercheurs d’autres SHS, aux étudiants, aux personnels non chercheurs, vise à faire partager à un large public le contenu, les objets et les apports pour l’université, mais aussi pour la société, des recherches et des formations d’économie politique.

La conférence se déroulera en deux temps. Un premier temps sera consacré à une séance plénière sur les spécificités et les apports de l’économie politique de manière générale, et un deuxième temps sera consacré à une table ronde interdisciplinaire sur un objet de recherche particulier, à savoir les usages politiques des indicateurs.

Programme


14h-15h30 - Conférence plénière

Spécificités & apports de l'économie politique
Animation : Emmanuelle PUISSANT (CREG & AFEP)
Interventions : André ORLEAN et Richard SOBEL (AFEP) ; Pierre BERTHAUD, Catherine FIGUIERE, Bruno LAMOTTE, Jean-François PONSOT et Michel ROCCA (CREG)

16h-17h30 - Table ronde

L’économie politique, un lieu privilégié de dialogue entre sciences sociales. Les usages politiques des indicateurs
Animation : Richard SOBEL (AFEP)
Participants : Florence JANY-CATRICE (AFEP) ; Hélène CAUNE (Pacte, Sciences Po Grenoble) ; Virginie JACQUIER-ROUX, Anne LE ROY et Fiona OTTAVIANI (CREG)

En savoir plus


> Consulter le site web du CREG



Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Auditorium de l'IMAG
> Voir le plan d'accès
Publié le  26 février 2018
Mis à jour le  26 février 2018