F. Jouanny, sur son handbike, avant l'Ironman
F. Jouanny, sur son handbike, avant l'Ironman
Sport
Article
Après des mois de préparation, d’efforts et surtout de détermination, Florian Jouanny, ancien étudiant sportif de haut niveau handisport de l'Université Grenoble Alpes, diplômé de la licence pro "Métiers de l'Industrie", a relevé, le 1er octobre 2017, un incroyable défi. Celui de devenir le premier tétraplégique à terminer un triathlon longue distance Ironman.
En novembre 2016 était déjà diffusé dans le magazine (H)auteurs de l’Université Grenoble Alpes le portrait de Florian Jouanny. Ce sportif passionné de 25 ans racontait alors la genèse de cette idée folle, née en 2015. Après des milliers de kilomètres à la nage et en handibike, Florian Jouanny a enfin touché du doigt un de ses rêves en passant la ligne d’arrivée de l’Ironman de Barcelone.

Pour financer ses équipements (handibike, fauteuil d’athlétisme spécialisé pour la course et combinaison de triathlon), Florian Jouanny a sollicité des sponsors et monté une campagne de crowdfunding. Il a notamment été lauréat en 2016 de la bourse "Coup de pouce" de la Fondation Université Grenoble Alpes. Au total, c'est plus d’une centaine de personnes qui ont soutenu son projet.

Bravo pour cet exploit. Quel sera son prochain défi ?

Publié le 4 octobre 2017
Mis à jour le 6 octobre 2017

Vous aimerez peut-être aussi