Jordan Pothain lors de l’Open des Alpes 2017 © Léo Guilbert
Jordan Pothain lors de l’Open des Alpes 2017 © Léo Guilbert
Sport
Article
Le nageur de l’Université Grenoble Alpes et du NC Alp’38 retrouve la forme aux championnats de France 2017 en petit bassin. Il portera les couleurs de l’équipe de France aux championnats d’Europe à Copenhague.
Etudiant en école de kiné, le nageur "olympique" du NC Alp’38 revient des championnats de France 2017 en petit bassin avec le plein de confiance. Du 30 novembre au 3 décembre 2017 à Montpellier, il a enchaîné les courses et les performances : 5 finales, 2 records personnels et 4 médailles dont un titre !

Un jour, une médaille !

  • Jeudi 30 novembre, Jordan Pothain débute sa moisson de médailles sur sa course fétiche, le 400 m nage libre. Il remporte la médaille d’or et conserve son titre de champion de France.
  • Vendredi 1er décembre, sur le 100 m dos, il obtient sa première médaille d’argent de la compétition en battant au passage son record personnel sur la distance.
  • Samedi 2 décembre, Jordan Pothain récidive sur le 200 m nage libre : il décroche une nouvelle médaille d’argent mais ne parvient pas à conserver son titre.
  • Dimanche 3 décembre, l’étudiant de l’UGA obtient le bronze sur le 50 m dos et améliore son record personnel sur la distance en 24'44. Il ne réalisera malheureusement pas la passe de cinq puisqu'il termine 4e français de la finale du 100 m nage libre.
"Bref, le cocktail parfait pour attaquer la dernière phase avant de porter de nouveau les couleurs de l'Equipe de France aux Euros petit bain à Copenhague, dans 9 jours !", s’est réjoui Jordan Pothain sur sa page Facebook.

Publié le 4 décembre 2017
Mis à jour le 8 décembre 2017

Vous aimerez peut-être aussi