Culture
Article
Du 20 au 26 mars 2019, l'Université Grenoble Alpes et ses partenaires vous invitent à célébrer la francophonie ! Conférences, projections de films, ateliers interculturels, performances musicales et animations théâtrales sont organisés tout au long de ce festival aux couleurs des peuples et contrées francophones. Lors de cette édition, l’UGA a choisi de mettre à l’honneur la Tunisie.
Portée par le Centre universitaire d’études françaises (CUEF), la Direction des relations territoriales et internationales, le chargé de mission Francophonie de l'Université Grenoble Alpes, Ridha Boulaabi et la communauté doctorante du Lidilem (Linguistique et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles), la Semaine de la francophonie se déroulera du 20 au 26 mars prochain dans l’agglomération grenobloise et à Valence.

Durant une semaine, plongez au coeur de la francophonie en célébrant sa richesse et sa diversité avec les partenaires culturels et associatifs de la région. Au programme, conférences, tables rondes, expositions, projections de films, ateliers interculturels, performances musicales et animations théâtrales.

L’ouverture de cette Semaine de la francophonie aura lieu mercredi 20 mars à 9h avec la conférence « Le français comme langue d'accueil dans l'enseignement supérieur en France : la naissance du Comité de Patronage des Étudiants Étrangers (CPEE futur CUEF) à Grenoble 1896-1920 » donnée par l’historien René Favier, en présence de Patrick Lévy, président de l'Université Grenoble Alpes et Soumaya Zoraï Chaâbani, consul de la République tunisienne à Grenoble. Cette conférence sera suivie par toute une journée d’animation.

Parmi les moments marquants, notez aussi : > Retrouvez le programme détaillé de la Semaine de la francophonie
 
Publié le 13 mars 2019
Mis à jour le 13 mars 2019

Vous aimerez peut-être aussi