SéminaireRecherche
Agenda
le 18 novembre 2019
De 13h30 à 16h30
Sixième séance du séminaire "Sciences, société et communication" avec Sylvia Flaminio (IGD, Université de Lausanne).
Depuis 2017, le séminaire "Sciences, société et communication" réunit chaque année des chercheuses et des chercheurs en Sciences humaines et sociales (SHS) qui interrogent les aspects sociaux et discursifs de la communication scientifique, les frontières culturelles des sciences dans un monde en mutation, les controverses publiques liées au développement des sciences et des techniques, les médiations culturelles des sciences et les espaces de "rencontres sciences-société" ainsi que les dynamiques de confrontation des savoirs. Il est ouvert aux chercheurs, enseignants-chercheurs, masters 2, doctorants et professionnels intéressés par ces questions.

Ce séminaire interdisciplinaire place les SHS au centre de la réflexion sur les défis et les enjeux posés par l’importance croissante dans les dynamiques socio-politiques des sciences impulsées par le progrès technique et les modèles industriels de l’innovation. Il s’agit plus précisément de tirer pleinement profit de la diversité des approches disciplinaires mobilisées en SHS pour améliorer la compréhension de ces dernières comme fait social et phénomène complexe, dépasser les discours communs sur les promesses, les espoirs, les craintes et les doutes dont elles font l’objet et ainsi assurer un développement critique des connaissances.
Le séminaire est ouvert aux masters 2, doctorants, chercheurs, enseignants-chercheurs et professionnels intéressés par ces questions.

Son actualité est à suivre sur son carnet de recherche et sur twitter avec le #SSCgre.

Si vous souhaitez participer, merci de vous inscrire préalablement auprès de : mikael.chambru@univ-grenoble-alpes.fr
 

 

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Amphithéâtre de la MSH-Alpes
1221 Avenue Centrale
Saint -Martin-d'Hères

Tram B ou C : Arrêt "Bibliothèques Universitaires"
Publié le 24 octobre 2019
Mis à jour le  24 octobre 2019