Sport
Article
Etudiante sportive de haut niveau à l’UGA, Léna Bonnel réalise une saison au sommet. Entre cours sur le campus et ascensions des cimes, elle nous fait partager son double projet à travers une vidéo. Accrochez-vous !
"Sortir la course de sa vie sur un championnat du monde, c'est dément ! Je ne m'attendais pas du tout à entrer en finale, je ne pensais pas non plus prendre le titre. C'est ma première médaille internationale en espoir et c'est un titre mondial. Je suis très heureuse", réagissait la championne sur le site de la Fédération française de la montagne et de l'escalade.

Deux titres aux championnats du monde 2019

Le 10 mars 2019 à Villars-sur-Ollon (Suisse), Léna Bonnel, étudiante en licence 3 STAPS parcours entraînement sportif, réalise une course exceptionnelle et remporte le titre de championne du monde espoir (U23) de ski alpinisme en sprint. Elle se classe 5e dans la catégorie senior.
Deux jours plus tard, elle décroche le titre de vice-championne du monde espoir (U23) en individuel. Membre de l’équipe de France de ski alpinisme, Léna Bonnel signe avec ces deux médailles ses meilleurs résultats sur un championnat du monde.

Le sport et les études au sommet et en vidéo !

Entre ses cours sur le campus et ses courses en montagne, les révisions, les examens et les compétitions, Léna Bonnel nous fait partager sa vie d’étudiante sportive de haut niveau. Un peu plus de trois minutes à cent à l'heure !

Vidéo de Léna Bonnel
Retrouvez la vidéo sur la page Facebook de Léna Bonnel.
Publié le 12 mars 2019
Mis à jour le 10 septembre 2019

Vous aimerez peut-être aussi