Culture
Article
Marges et profondeurs
Pour sa 3e édition d’un temps fort autour du Canada, le Centre d’études Canadiennes de Grenoble, porté notamment par des enseignants, chercheurs et étudiants de l’Université Grenoble Alpes, voit les choses en grand. Après la semaine, puis la quinzaine du Canada en 2016 et 2017, il propose cette année à tous les publics d’explorer à travers la thématique "Marges et profondeurs" cet immense pays grâce à de nombreux d’évènements organisés du 24 avril au 17 mai 2018 dans toute l’agglomération grenobloise.

Découvrir le cinéma canadien et québécois, voir des performances d’artistes qui interrogent l’immensité de ce territoire et son idéal multiculturel, écouter des textes poétiques et théâtraux, partir à la découverte des glaciers et des profondeurs, mieux comprendre les échanges économiques entre ce pays et l’Europe ou encore imaginer un départ au Canada. Tel est le programme prometteur de ce troisième rendez-vous !

Les conférences-débats, spectacles, projections, ou lectures, pour la plupart gratuits, favoriseront les rencontres entre grand public, artistes canadiens, passionnés et spécialistes de ce pays, dans un esprit de convivialité typiquement canadien. Tout au long du mois, plongez au cœur de l’expérience canadienne avec les partenaires culturels et associatifs de la région !

Le Centre d'études canadiennes de Grenoble

Le Centre d'études canadiennes de Grenoble (CEC38) est une association loi 1901 composée d’enseignants, de chercheurs, d’étudiants et amis du Canada appartenant à différentes unités de recherche de l’Université Grenoble Alpes. Son objectif est de favoriser les activités universitaires d'enseignement, de recherche, de documentation et d'échanges consacrées, en tout ou en partie, au Canada. Le Centre est inscrit dans un réseau national de centres soutenu par l’ambassade du Canada en France et l’Association Française d’Études Canadiennes.

Programme


Publié le 4 avril 2018
Mis à jour le 5 avril 2018

Vous aimerez peut-être aussi