Culture
Galerie d’images
Retour en images sur l’exposition "Souvenirs alimentaires, instant sous verre" imaginée par les étudiants du Master "Communication et culture scientifiques et techniques" de l’Université Grenoble Alpes, qui s'est tenue en octobre 2016 sur le campus universitaire et à l'Institut de la communication et des médias à Echirolles, dans le cadre de la Fête de la science.
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Exposition Souvenirs alimentaires, instant sous verreExposition Souvenirs alimentaires, instant sous verreExposition Souvenirs alimentaires, instant sous verreExposition Souvenirs alimentaires, instant sous verreExposition Souvenirs alimentaires, instant sous verreExposition Souvenirs alimentaires, instant sous verre

Photos © Association DiO2, les sciences en fusion

Vingt-trois bocaux en verre enferment des souvenirs liés à l'alimentation. C'est sous cette forme de legs original à la postérité que se décline l'exposition "Souvenirs alimentaires, instant sous verre". "Cela va du pot de confiture de grand-mère à des choses plus symboliques comme les poussins qui pointent le bout de leur bec dans un emballage de nuggets", décrit Julie Collin, l'ancienne présidente de l'association de culture scientifique "DiO2, les sciences en fusion",  à l'origine du projet.

Publié le 8 mars 2017
Mis à jour le 13 mars 2017

Vous aimerez peut-être aussi