Retour en images sur l’exposition "Souvenirs alimentaires, instant sous verre" imaginée par les étudiants du Master "Communication et culture scientifiques et techniques" de l’Université Grenoble Alpes, qui s'est tenue en octobre 2016 sur le campus universitaire et à l'Institut de la communication et des médias à Echirolles, dans le cadre de la Fête de la science.
Vingt-trois bocaux en verre enferment des souvenirs liés à l'alimentation. C'est sous cette forme de legs original à la postérité que se décline l'exposition "Souvenirs alimentaires, instant sous verre". "Cela va du pot de confiture de grand-mère à des choses plus symboliques comme les poussins qui pointent le bout de leur bec dans un emballage de nuggets", décrit Julie Collin, l'ancienne présidente de l'association de culture scientifique "DiO2, les sciences en fusion", à l'origine du projet.
L'exposition vous intéresse ? Après l'avoir présentée dans un restaurant universitaire et un bâtiment de l’Université Grenoble-Alpes, l'association DiO2 souhaite la faire vivre encore et la rendre itinérante en la mettant à disposition pour diverses actions. Pour plus de renseignements : ccst-grenoble.fr
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)