A l'occasion de la célébration des 50 ans des Jeux olympiques à Grenoble, le magazine (H)auteurs s'interroge sur l'impact des JO de 1968 sur l'identité de la ville et du territoire.
Difficile d’imaginer Grenoble sans sa rocade, sa gare, sa mairie, son palais des sports, sa Maison de la culture… Qui sait encore aujourd’hui qu’ils font partie de l’héritage des Jeux que la capitale des Alpes accueillait en 1968 ? Au moment d’en célébrer le cinquantième anniversaire, les historiens, les urbanistes, les architectes, les économistes, les sociologues grenoblois nous éclairent sur cette part oubliée de l’histoire de notre ville.
Pour fêter le cinquantenaire des Jeux olympiques de Grenoble 1968, le campus universitaire de Saint-Martin-d'Hères s'anime, du 12 au 16 mars 2018, au rythme des JO. Des animations, des conférences, une exposition et des challenges sportifs sont au programme.> Consulter le programme
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)