Le salon Medi'nov a récompensé le 12 avril 2017 la technologie d'impression 3D à résolution submicronique de l'entreprise issue de l'Université Grenoble Alpes.
Microlight développe et conçoit des machines de micro-impression 3D par laser. Cette technique permet la réalisation de pièces complexes en 3D avec une précision inégalée, dans des matériaux biologiques tels que le collagène ou des protéines.
La machine de micro-impression 3D de Microlight répond à un besoin de structuration pour la culture cellulaire et l'ingénierie de tissus vivants, pour des applications en médecine personnalisée ou régénérative. L'entreprise est installée dans la pépinière d'entreprises Biopolis à Grenoble.
Le 12 avril 2017, le salon Medi'nov, organisé par LyonBiopôle, et ses participants issus d'entreprises françaises et européennes, ont décerné le trophée de l'innovation à Microlight 3D. " Ce prix est une très bonne opportunité de médiatisation pour notre jeune société. Il va nous permettre de mieux nous faire connaître dans le milieu des dispositifs médicaux et des biotechnologies ", déclare Denis Barbier, le PDG de Microlight 3D.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)