Pour le lancement du prix Spinoff, la revue scientifique Nature a souhaité honorer plusieurs entreprises scientifiques issues des laboratoires universitaires au cours des trois dernières années. Parmi ces entreprises, la startup grenobloise BeFC a directement émergée du département de chimie moléculaire (UGA / CNRS).
L'entreprise BeFC (Bioenzymatic Fuel Cells) incubée au sein de la SATT Linksium Grenoble Alpes, propose des piles à biocarburant écologique à base de papier. Leur technologie est basée sur la conversion enzymatique du glucose et de l'oxygène pour produire de l'électricité et représente un moyen de relever les défis mondiaux de l'impact environnemental et du développement durable.
Le 30 juin dernier, BeFC a été sélectionnée par la revue scientifique Nature pour la première édition du prix Spinoff dans la catégorie startup "à suivre de près".
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)