Du 22 au 24 octobre 2019, l’Université Grenoble Alpes organisera, pour la première fois cette rentrée, une semaine dédiée à la prévention santé des étudiants sur les campus de Grenoble et Valence.
La semaine se déclinera autour de plusieurs thématiques :
Hygiène de vie (sommeil, alimentation, activité physique, ...)
Sexualité (contraception, IST, ...)
Vaccination
Santé mentale
Addiction (narcotiques, alcool, écrans, ...)
Sécurité routière (cycles, voiture, ...)
Harcèlement
Secourisme
Ces journées seront animées par des étudiants des facultés de médecine et de pharmacie, maïeutique, kinésithérapie et soins infirmiersdans le cadre du service sanitaire.
À ces intervenants s’ajouteront des partenaires institutionnels et des associations étudiantes qui proposeront des activités et événements en lien avec la prévention santé.
Pour connaitre le programme détaillé de la semaine Explore your health :
Cette semaine sera aussi l’occasion pour l’Université Grenoble Alpes de distribuer gratuitement aux étudiants les préservatifs aux couleurs de l’université qu’elle vient de lancer.
Publié le11 septembre 2019 Mis à jour le27 avril 2022
Des protections périodiques en libre-service à l’UGA
Les étudiantes de l’Université Grenoble Alpes pourront bientôt se procurer gratuitement tampons et serviettes hygiéniques dans certaines toilettes du campus.
Le projet avait été déposé au budget participatif étudiant au printemps dernier et il avait remporté la première place suite au vote des étudiants avec 16,2 % des voix.
L’Université Grenoble Alpes fait partie des premières universités à déployer un tel dispositif permettant de lutter contre la précarité menstruelle dont sont victimes certaines étudiantes.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)