Née en janvier 2016, l’Université Grenoble Alpes fait son entrée dans le top 100 du "Young University Rankings" du Times Higher Education.
Le Times Higher Education (THE) a publié le 5 avril dernier, le "Young University Rankings" : une nouvelle déclinaison de son classement général des universités. Classée en 52e position, l’Université Grenoble Alpes fait partie des meilleures universités mondiales de moins de 50 ans aux côtés de 16 autres universités françaises.
Un peu plus d’un an après sa création, l’Université Grenoble Alpes se distingue également dans un des trois "sous-classements" du "Young University Rankings". Elle figure ainsi à la 9e place dans le top 18 du "Millennial universities" (universités fondées au 21e siècle) après Centrale Supélec et les universités de Bordeaux et d’Aix-Marseille.
Les universités françaises dans le top 200 du classement
Pour réaliser ses classements, le Times Higher Education prend en compte 13 critères. Parmi ceux-ci on trouve la réputation académique et professionnelle des établissements, le volume et la réputation des publications et citations dans les revues scientifiques, le ratio enseignants-étudiants, le poids des échanges internationaux ou encore l’environnement d’apprentissage. En savoir plus.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)