C’est le 28 septembre 2017 que se joue la finale internationale du concours MT180. Parmi les 20 finalistes francophones issus de quinze pays, figure Sabrina Fadloun, doctorante de la Communauté Université Grenoble Alpes, qui avec Davina Desplan (Université Paris Seine) représente la France. La finale aura lieu à Liège en Belgique.
Venez soutenir Sabrina !
Des exposés captivants, un chrono impitoyable, beaucoup de créativité à l’œuvre... Une opportunité ludique de voir la recherche scientifique sous un autre angle !
La soirée sera retransmise en direct dès 18h dans l’amphithéâtre de la Maison Jean Kuntzmann sur le campus de Saint-Martin-d'Hères.
Pour assister à la retransmission à la Maison Jean Kuntzmann, merci de vous inscrire en remplissant le formulaire.
Pour voir ou revoir la prestation de Sabrina lors de la finale à Grenoble.
La finale nationale 2017 du concours Ma thèse en 180 secondes, organisée par la CPU et le CNRS, s'était déroulée le 14 juin à Paris, dans le Studio 104 de la Maison de la Radio. 16 doctorants, issus des universités et regroupements universitaires français, y avaient présenté leur travail de recherche en 180 secondes chrono.
Sabrina Fadloun, doctorante de la Communauté Université Grenoble Alpes, en 2e année, au laboratoire SIMaP (Science et Ingénierie des Matériaux et Procédés – CNRS / Grenoble INP / Université Grenoble Alpes) et au CEA-Léti (Laboratoire d'électronique et de technologie de l'information) avait remporté le Premier Prix du Jury mais aussi le Prix du public.
Publié le25 septembre 2017 Mis à jour le25 septembre 2017
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)