Pour créer des ponts entre le monde de la recherche et celui de l'entrepreneuriat , Bpifrance part à la rencontre des chercheurs et des doctorants. La première étape du Deeptech Tour se tient à Grenoble en présence de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
A la rencontre de l'innovation de rupture
Organisé par Bpifrance, le Deeptech Tour vise à réunir sur les campus français, là où l'innovation de rupture technologique trouve sa source, l’écosystème universitaire, les acteurs économiques locaux et les structures d’accompagnement. Cette tournée a pour objectif de montrer à travers des exemples et témoignages concrets les ponts qui existent entre le monde académique et celui des startups. Elle est l'occasion de donner des outils opérationnels de la création de startups et de mettre en évidence la richesse d’un écosystème qui travaille à la réussite des startups deeptech avec de nouveaux moyens (notamment financiers et législatifs).
Ouverture ministérielle du Deeptech Tour à Grenoble
La première des 20 étapes du Deeptech Tour aura lieu le jeudi 19 septembre 2019 sur le campus de Grenoble en présence de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Intervention ministérielle, workshops, rencontres, échanges entre acteurs de l'écosystème, témoignages et retours d'expérience d'entrepreneurs deeptech... Les chercheurs et les doctorants du site universitaire Grenoble Alpes pourront découvrir lors de cette journée toutes les opportunités pour (co)fonder ou accompagner une startup Deeptech.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)