Michel Campillo et Hans-Christian Pape lors de la remise du prix
Campus
Article
Michel Campillo, professeur à l'Université Grenoble Alpes et sismologue à l'Institut des sciences et de la Terre, a reçu le "Humboldt Research Award" décerné par la Fondation Alexander von Humboldt.
En mars dernier à Bamberg, en Allemagne, Michel Campillo a reçu des mains du professeur Hans-Christian Pape, également président de la Fondation le "Humboldt Research Award". Cette distinction est une reconnaissance à vie des découvertes fondamentales, théories et idées menées dans la recherche à ce jour.

Michel Campillo mène des recherches à l'Institut des sciences de la terre (ISTerre) en sismologie. Ses travaux sur les trémors et les déformations en profondeur, permettent notamment aujourd’hui de mieux comprendre et donc de mieux prévenir et anticiper les séismes à venir

Ce prix, accompagné d’une bourse, lui permettra également de mener des projets de recherche en collaboration avec des collègues spécialistes en Allemagne. La Fondation Alexander von Humboldt encourage en effet la coopération scientifique d’excellence à l'international.



Publié le 22 mai 2018
Mis à jour le 24 mai 2018

Vous aimerez peut-être aussi