Mardi 20 novembre 2018, le journal Bref Eco et Thierry Uring, président du groupe Somudimec, ont remis le trophée de l’innovation Bref Eco 2018 catégorie "Jeune Pousse" à l'entreprise Microlight 3D, issue de l'Université Grenoble Alpes, pour sa technologie de micro-impression 3D.
Microlight 3D, qui a commencé son activité en janvier 2017 à Grenoble, développe et commercialise des machines de micro-impression 3D par laser. Cette technique permet la réalisation des pièces les plus complexes avec une résolution cent fois meilleure que les imprimantes 3D du marché. L'entreprise a déjà vendu plusieurs de ses machines en France et à l’étranger, pour différentes applications parmi lesquelles la micro-robotique, la micro-fluidiqueou la biologie cellulaire.
Très prometteuse, l’impression 3D est de plus en plus adoptée par les industriels. Mais ceux-ci se heurtent souvent à certaines limitations, telles que la résolution d’impression ou la qualité de surface. Voyant dans la technologie de Microlight 3D une réelle avancée dans ce domaine, le jury du concours régional de l’innovation Bref Eco a décidé de décerner à la start-up grenobloise le trophée de l’innovation 2018 catégorie "Jeunes Pousses", devant Allyane et EverCleanHand, finalistes du concours.
"Ce trophée est une très belle reconnaissance pour notre jeune entreprise. Notre activité se développe bien, et nous sommes heureux d’avoir désormais des clients dans le monde entier, aux États-Unis, en Asie et dans plusieurs pays d’Europe. Nos machines sont issues de quinze années de recherche à l’Université Grenoble Alpes, et c’est une fierté de voir cette haute technologie ainsi reconnue par les médias et le grand public. Ce prix vient aussi récompenser notre écosystème grenoblois, pionnier dans les micro-nanotechnologies." a réagi Philippe Paliard, co-fondateur de Microlight 3D.
Denis Barbier et Philippe Paliard, deux des quatre co-fondateurs de l’entreprise Microlight 3D, ont reçu le trophée de l’innovation Bref Eco des mains deThierry Uring, président de Somudimec, mardi 20 novembre 2018 au soir, à la maison Minatec de Grenoble.
Publié le21 novembre 2018 Mis à jour le22 novembre 2018
Microlight 3D conçoit, développe et commercialise des machines de micro-impression 3D ultra haute résolution pour applications industrielles et scientifiques. Leurs utilisateurs peuvent ainsi produire des micro-pièces avec une précision extrême et une surface parfaitement lisse.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)