"UGA C'est Party !" et (H)auteurs primés par l'Arces

Campus Article
UGA c'est party ! 2016
UGA c'est party ! 2016
L'Université Grenoble Alpes a reçu deux prix, le 9 juin 2017, lors de l'assemblée générale de l’Association des responsables communication de l’enseignement supérieur (Arces). Ils récompensaient sa communication événementielle et éditoriale.
Pour la 8e édition du prix de la communication de l'Arces, 42 dossiers ont été proposés par 23 établissements d’enseignement supérieur. Les candidatures ont été examinées par un jury composé de 22 membres. L'Université Grenoble Alpes (UGA) a eu le plaisir d'être récompensée deux fois. 

1er prix : "UGA C'est Party !"

"UGA C'est Party", la première rentrée festive organisée par l'Université Grenoble Alpes, a reçu le 1er prix dans la catégorie "action de communication". 


Le film retraçant les moments forts de l'évènement "UGA c'est party"

Le 15 septembre 2016, l'Université Grenoble Alpes était une toute jeune université née de la fusion de trois universités grenobloises aux identités fortes : l'université Joseph Fourier, l'université Pierre-Mendès-France et l'université Stendhal. Il s'agissait de faire de cette première rentrée universitaire du nouvel établissement un événement marquant. 

Cette rentrée devait être l'occasion de créer un moment inédit et fédérateur où les étudiants se rencontrent; de réunir les communautés étudiantes réparties dans 24 composantes et sur des sites géographiques différents (Grenoble campus, Grenoble Ville, Echirolles, Chambéry, Valence); et enfin de les inciter à participer à la vie de leur université et de développer le sentiment d’appartenance.

Un nouveau rendez-vous est pris le 14 septembre 2017. Goûtez au cocktail "spécial rentrée" préparé par l'UGA avec ses ingrédients préférés : une bonne dose de sport et un soupçon de "chill"... 

Découvrez la deuxième édition

2e prix : le magazine (H)auteurs

(H)auteurs, le magazine sciences et société lancé en novembre 2016 et diffusé sur le territoire Grenoble Alpes a reçu le 2e prix dans la catégorie "communication éditoriale".

Une Hauteurs 1
Couverture du premier numéro du magazine (H)auteurs.


Ce trimestriel vise à donner une forte visibilité à l'UGA, en valorisant son caractère pluridisciplinaire et la forte coopération avec les organismes de recherche et les écoles du site Grenoble Alpes.

La ligne éditoriale de (H)auteurs a pour ambition d’informer la société sur des thèmes qui la touchent directement. Il s’agit de montrer que l’expertise universitaire grenobloise répond à des enjeux de société et que sa recherche scientifique et innovante accompagne les évolutions sociales.

(H)auteurs relève le défi de la vulgarisation scientifique : il cible le grand public exigeant du sillon alpin et plus spécifiquement les étudiants.

Découvrez les numéros de (H)auteurs


Publié le13 juin 2017
Mis à jour le14 juin 2017