En bordure de l’arboretum, sur le domaine universitaire de Saint-Martin-d’Hères, se dresse un nouveau bâtiment tout en transparence : les serres de la Station alpine Joseph Fourier (Université Grenoble Alpes / CNRS).
Dédiée à la recherche et à l’expérimentation en biologie végétale, cette plateforme comprend quatre chambres climatiques, deux serres "classiques" et deux serres "alpines" destinées à recréer les conditions climatiques de haute montagne. Véritable pépinière du Jardin du Lautaret situé à 2100 m dans les Hautes-Alpes, ces serres seront utilisées pour étudier les plantes d’altitude et la réponse des écosystèmes aux changements globaux.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Publié le13 septembre 2018 Mis à jour le27 avril 2022
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)