Simon Valverde et Anthony Chalençon © CPSF 2018 - G. Pecoud
Simon Valverde et Anthony Chalençon © CPSF 2018 - G. Pecoud
Sport
Article
Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde, étudiant à l’UGA, ont brillé sur les pistes de PyeongChang. Ils décrochent une médaille olympique sur le biathlon 15 km.
Etudiant en activités physiques adaptées et santé, Simon Valverde rejoint l’équipe de France handisport en juillet 2016 en tant que guide d’Anthony Chalençon, déficient visuel. Le duo s’illustre rapidement. En janvier 2017, lors d’une étape de la coupe du monde en Ukraine, ils décrochent une médaille d’or en biathlon et une d’argent en ski de fond. Ils seront également médaillés de bronze en biathlon et champions du monde par équipe lors des championnats du monde 2017 en Allemagne.

Une nouvelle médaille sur les pistes de PyeongChang

Le duo s’illustre une nouvelle fois cette année aux Jeux paralympiques de PyeongChang ! Le 15 mars 2018, ils décrochent le bronze sur le biathlon 15 km (malvoyant). Avec cette superbe performance, ils apportent à la délégation française sa 16e médaille olympique.
Après les 6 médailles obtenues en février dernier à PyeongChang par les étudiants et jeunes diplômés de l'UGA (40% des médailles de la délégation française), Simon Valverde donne aussi de nouvelles couleurs à l’aventure olympique et paralympique des étudiants sportifs de haut niveau de l’Université Grenoble Alpes.

Egalement étudiants à l’Université Grenoble Alpes, Thomas Dubois et son guide, Bastien Sauvage, réalisent une belle 9e place dans la même l’épreuve.

> Retrouvez les 3 étudiants de l’UGA présents aux Jeux paralympiques
> Retrouvez les résultats des étudiants et diplômés de l'UGA aux JO d'hiver 2018

Publié le 16 mars 2018
Mis à jour le 20 mars 2018

Vous aimerez peut-être aussi