Champion olympique en titre, Pierre Vaultier double la mise. Quatre ans après son sacre à Sotchi, le snowboarder géographe remporte la finale de snowboard cross aux JO de PyeongChang. Un doublé historique !
Le 15 février dernier sur les pistes de PyeongChang, Pierre Vaultier a décroché le titre olympique de snowboard cross, son deuxième sacre consécutif après Sotchi en 2014. Malgré une chute en demi-finale, le maître incontesté de la planète snowboard cross est parvenu à se qualifier pour la finale en terminant à la 3e place de la course. Impérial en finale, Pierre Vaultier a assumé son statut de grand favori en devançant l'Australien Jarryd Hugues, et l'Espagnol Regino Hernandez.
Membre de l’équipe de France de snowboard cross et étudiant en licence de géographie (L3 parcours géographie, aménagement, environnement), Pierre Vaultier apporte à la France sa sixième médaille aux JO d’hiver 2018, sa troisième en or.
Pierre Vaultier fait partie des 400 étudiants sportifs de haut niveau du comité inter-universitaire du sport de haut niveau (CIUSHN) du site universitaire Grenoble Alpes. Pour concilier études et sport au plus haut niveau, il bénéficie du dispositif Inter'Val réservé aux skieurs engagés dans les plus grandes compétitions internationales. > En savoir plus sur l’accompagnement proposé par le CIUSHN
Les étudiants de l’UGA aux Jeux d'hiver 2018
13 étudiants sportifs de haut niveau et 5 jeunes diplômés de l’Université Grenoble Alpes participent aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2018. > Retrouvez-les sur les pistes de PyeongChang !
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)