Sport
Article
Du 5 au 21 août aura lieu l'une des plus grandes manifestations sportives au monde, les Jeux Olympiques d’été. Cette année, et pour la plus grande fierté de l'Université Grenoble Alpes, deux étudiants, Jordan Pothain et Dorian Coninx, valeurs montantes dans leurs disciplines sportives, défendront les couleurs de la France pour leur première aventure olympique. L'université et toute sa communauté seront derrière eux et suivront de très près leurs performances...

Vidéo exclusive

En route pour Rio... L'Université Grenoble Alpes a tenté de suivre ses sportifs avant leur départ pour les JO.
 

Jordan Pothain / Natation / Futur étudiant Ecole de Kiné

Il y a quelques années, il n'aurait jamais imaginé aller jusque-là. A force de travail, de rigueur et de motivation, ce brillant nageur, que l'on peut croiser parfois dans le bassin du campus grenoblois, voit sa carrière exploser en 2015. S'enchaînent alors médailles, belles performances, record personnel et la qualification pour les Jeux Olympiques 2016. Et parce que Jordan est un véritable athlète à l'esprit sain dans un corps sain, il vient d'être accepté à l'école de Kiné de l'Université Grenoble Alpes.

"C'est le cœur plein de belles émotions que je vais m'envoler dimanche pour le Brésil, pour réaliser la dernière ligne droite de ma préparation avant de rejoindre le village olympique", confie Jordan sur sa page Facebook.

Suivez-le à Rio du 6 au 13 août !

Dorian Coninx / Triathlon / Etudiant L2 STAPS

La participation aux Jeux Olympiques de Dorian Coninx a été officialisée le 30 mai 2016. Il fait partie des valeurs sûres du triathlon français et à 22 ans, il affiche déjà un impressionnant palmarès. D'abord nageur, Dorian teste ses premières courses en triathlon en 2011 à l'âge de 17 ans... Il se découvre une véritable passion ! Qualifié de doué, offensif, au mental d'acier, Dorian, benjamin de l'équipe de France, promet de ne se donner aucune limite pour les JO.

Suivez-le à Rio les 18 et 20 août !

Publié le 26 juillet 2016
Mis à jour le 8 février 2017

Vous aimerez peut-être aussi