Partenaires
Co-organisateurs :
L’agence de communication JOURJ.BUZZ
L'Université Grenoble Alpes
En partenariat avec :
Les Affiches
La librairie Arthaud
Jacques Séguéla
Issu d'une famille de médecins, Jacques Séguéla naît en 1934. À 25 ans il est Docteur en pharmacie. Pour ce bouillonnant touche-à-tout, c’est une fausse route. Il change d’itinéraire et réussit le premier tour du monde d’une voiture Française. Il écrit un livre sur le sujet : « La Terre en rond » qui se vend à 150 000 exemplaires.
Abandonnant la pharmacie, il devient reporter à Paris Match, puis à France-Soir dont il deviendra rédacteur en chef trois ans plus tard. En 1970, il fonde avec Bernard Roux l'agence de communication Roux-Séguéla, future RSCG. Il revendique avoir participé en tant que publicitaire à 1 500 campagnes publicitaires et 20 présidentielles. Il a écrit 27 livres, sillonné 100 fois la planète pour créer ou animer les agences de son groupe.
Abandonnant la pharmacie, il devient reporter à Paris Match, puis à France-Soir dont il deviendra rédacteur en chef trois ans plus tard. En 1970, il fonde avec Bernard Roux l'agence de communication Roux-Séguéla, future RSCG. Il revendique avoir participé en tant que publicitaire à 1 500 campagnes publicitaires et 20 présidentielles. Il a écrit 27 livres, sillonné 100 fois la planète pour créer ou animer les agences de son groupe.
La presse en parle
« Tech sans affect n’est que ruine de l’homme et Tech sans idée n’est que ruine de la publicité... L’argent n’a pas d’idée seule les idées font de l’argent ... » scande Jacques Séguéla durant son #show à l’attention des #étudiants de #Grenoble #Alpes #GAFA pic.twitter.com/ZYWJJced1R
— Université Grenoble Alpes (@UGrenobleAlpes) 25 mars 2019