Jean-Gabriel Valay, directeur de la Station alpine Joseph Fourier sur le toit de la galerie de l'Alpe avec Emmanuelle Wargon.
Jean-Gabriel Valay, directeur de la Station alpine Joseph Fourier sur le toit de la galerie de l'Alpe avec Emmanuelle Wargon.
Campus
Article
Le 6 juin dernier, dans le cadre du congrès des réserves naturelles de France qui se tenait à le Monetier-Les-Bains, Emmanuelle Wargon, Secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, était en visite au Jardin du Lautaret.
Lors de sa visite à la Station alpine Joseph Fourier, Emmanuelle Wargon, Secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire a pu découvrir les plateformes de recherche du site ainsi que le Jardin alpin du Lautaret.

Les dispositifs des laboratoires Edytem (CNRS / USMB), Leca (UGA /CNRS /USMB), du parc national des Écrins et du WSL (Suisse) ont été présentés par Didier Voisin, professeur à l'Université Grenoble Alpes et membre de l'Institut des géosciences de l'environnement.

Jean-Gabriel Valay, Emmanuelle Wargon et Dominique Joly
Dominique Joly, directrice adjointe scientifique de l'Institut écologie et environnement du CNRS présente le réseau des stations de recherche en écologie à Emmanuelle Wargon. La station de recherche du Jardin du Lautaret est dédiée à l'étude de l'écosystème alpin.

Emmanuelle Wargon, Eric Saint Aman, Sandra Lavorel, Wilfried Thuiller, Cécile Bigot-Dekeyzer et Jean-Gabriel Valay
Emmanuelle Wargon, à côté d'Eric Saint-Aman, vice-président en charge de la recherche à l'Université Grenoble Alpes, découvre le Jardin du Lautaret, en présence de Sandra Lavorel et Wilfried Thuiller, directeurs de recherche au CNRS au sein du laboratoire d'écologie alpine de Grenoble, ainsi que de Cécile Bigot-Dekeyzer, préfète des Hautes-Alpes.

Anne-Marie Forgeoux, Olivier Fons et Jean-Gabriel Valay Anne-Marie Forgeoux, maire du Monêtier Les Bains, Olivier Fons, maire de Villar d'Arène et Jean-Gabriel Valay, directeur du Jardin.
Publié le 13 juin 2019
Mis à jour le 13 juin 2019

Vous aimerez peut-être aussi