© Pierre Jayet
Campus
Article
Ce 15 janvier 2018, le Conseil académique de l'Université Grenoble Alpes a élu Lise Dumasy présidente du CAC. Il a reconduit les vice-présidents Éric Saint-Aman, en charge de la recherche et Nicolas Lesca en charge de la formation. Marie Mazenot succède à Jonas Costagliola à la vice-présidence étudiante.
Lors de la séance du 15 janvier 2018, les membres du Conseil académique ont élu Lise Dumasy présidente du CAC avec sur 76 votants, 58 voix pour, 11 voix contre et 7 abstentions.

Les vice-présidents Éric Saint-Aman, en charge de la recherche et Nicolas Lesca en charge de la formation ont été reconduits.

Enfin, Marie Mazenot a été élue vice-présidente étudiante avec 47 voix pour, 28 voix contre et 3 abstentions. Étudiante en Master 1 "Droit international et européen" et membre du Collège de droit à la Faculté de droit, Marie Mazenot est élue en tant que représentante étudiante depuis 2015 à la Commission "Formation et vie universitaire", au sein de sa composante, ainsi qu’aux commissions de la Communauté Université Grenoble Alpes. Parmi les nombreux projets auxquels elle a participé durant ce mandat, on peut citer la rédaction des statuts de l’élu étudiant, le travail sur l’intranet étudiant ou encore le projet Alumni d’annuaire des anciens étudiants.

Marie Mazenot

Le programme de Marie Mazenot, repose sur quatre grands axes :

  • une vice-présidence étudiante constructive et attentive à nos intérêts étudiants,
  • un bureau de la vie étudiante investi dans la politique de vie étudiante,
  • une politique étudiante au-delà de la simple vie étudiante,
  • une vice-présidence étudiante soucieuse du bien-être des étudiants.

Et quatre engagements :

  • être disponible pour les étudiants afin que chacun trouve l’écoute et l’accompagnement dont il a besoin,
  • maintenir un dialogue constructif entre les étudiants et l’établissement sans lequel aucune politique de vie étudiante cohérente ne saurait voir le jour,
  • consulter activement les conseils de l’établissement, les élus (étudiants, enseignants et BIATSS) les associations étudiantes, les acteurs de la vie étudiante et la présidence pour la mise en place de chaque projet porté par la vice-présidence étudiante au cours de ce mandat,
  • être à l’écoute des demandes et initiatives des étudiants concernant les actions à conduire par la vice-présidence étudiante et à faciliter le lien entre les étudiants et les élus chargés de les représenter.


Publié le 15 janvier 2018
Mis à jour le 15 janvier 2018

Vous aimerez peut-être aussi