Marcel Kuntz, biologiste de renommée internationale, s’est vu remettre pour ses travaux sur les mécanismes moléculaires de défense anti-stress des plantes et sur l’évolution des relations entre la science et la société, la Médaille d’Or de l’Académie d’agriculture de France.
La cérémonie a eu lieu le 28 septembre 2017 lors de la séance solennelle de l’Académie d'agriculture de France. Sophie Delaporte, directrice de cabinet du Ministre de l’Agriculture a remis la médaille, aux côté de Gérard Tendron, secrétaire perpétuel de l’Académie.
Cette distinction prestigieuse récompense Marcel Kuntz pour sa grande qualité scientifique ainsi que son engagement fort pour la défense de la science dans un contexte sociétal qui apparait de plus en plus comme celui de la « post-vérité ».
Marcel Kuntz est directeur de recherche au CNRS dans le laboratoire de physiologie cellulaire végétale et enseignant à l’Université Grenoble Alpes. Il tient le blog OGM : environnement, santé et politique et il est également l'auteur de Les OGM, l'environnement et la santé (Ellipses Marketing, 2006), OGM, la question politique (PUG, 2014).
Publié le2 octobre 2017 Mis à jour le3 octobre 2017
L’Académie d’agriculture de France a notamment pour mission de contribuer, dans les domaines scientifique, technique, économique, juridique, sociale et culturel à l’évolution de l’agriculture et du monde rural.
Elle récompense par des prix et des médailles ou diplômes les auteurs de travaux qui ont contribué à l’avancement des sciences, des techniques ou de l’économie.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)