Marcel Kuntz (à droite) reçoit la médaille d'Or
Campus
Article
Marcel Kuntz, biologiste de renommée internationale, s’est vu remettre pour ses travaux sur les mécanismes moléculaires de défense anti-stress des plantes et sur l’évolution des relations entre la science et la société, la Médaille d’Or de l’Académie d’agriculture de France.
La cérémonie a eu lieu le 28 septembre 2017 lors de la séance solennelle de l’Académie d'agriculture de France. Sophie Delaporte, directrice de cabinet du Ministre de l’Agriculture a remis la médaille, aux côté de Gérard Tendron, secrétaire perpétuel de l’Académie.

Cette distinction prestigieuse récompense Marcel Kuntz pour sa grande qualité scientifique ainsi que son engagement fort pour la défense de la science dans un contexte sociétal qui apparait de plus en plus comme celui de la « post-vérité ».

Marcel Kuntz est directeur de recherche au CNRS dans le laboratoire de physiologie cellulaire végétale et enseignant à l’Université Grenoble Alpes. Il tient le blog OGM : environnement, santé et politique et il est également l'auteur de Les OGM, l'environnement et la santé (Ellipses Marketing, 2006), OGM, la question politique (PUG, 2014).

Publié le 2 octobre 2017
Mis à jour le 3 octobre 2017

Vous aimerez peut-être aussi