Michel Campillo, professeur à l'Université Grenoble Alpes et sismologue à l'Institut des sciences et de la Terre, a reçu le "Humboldt Research Award" décerné par la Fondation Alexander von Humboldt.
En mars dernier à Bamberg, en Allemagne, Michel Campillo a reçu des mains du professeur Hans-Christian Pape, également président de la Fondation le "Humboldt Research Award". Cette distinction est une reconnaissance à vie des découvertes fondamentales, théories et idées menées dans la recherche à ce jour.
Michel Campillo mène des recherches à l'Institut des sciences de la terre (ISTerre) en sismologie. Ses travaux sur les trémors et les déformations en profondeur, permettent notamment aujourd’hui de mieux comprendre et donc de mieux prévenir et anticiper les séismes à venir
Ce prix, accompagné d’une bourse, lui permettra également de mener des projets de recherche en collaboration avec des collègues spécialistes en Allemagne. La Fondation Alexander von Humboldt encourage en effet la coopération scientifique d’excellence à l'international.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)