Scrutée par les médias et les politiques, notre consommation, la "consommation des ménages", serait un bon indicateur de la santé économique de notre pays. Plus nous consommons, plus… Plus la croissance augmente ? Plus le PIB augmente ? Plus le chômage diminue ? Plus nous sommes heureux ? Plus quoi, en fait ? Car, lorsque nos besoins fondamentaux – manger, boire, se vêtir, se loger – sont satisfaits, que disent de nous ces désirs qu’il nous faut encore absolument assouvir ? Et à quel prix ?
Il faudrait trois planètes à l’humanité si tous les êtres humains vivaient comme les Français. Une réalité qui serait en train de changer nos modes de consommation…
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)